Rechercher

La boxe vue du ciel ?

Dernière mise à jour : 23 avr. 2021

Hommage à Neil Liefer, photographe officiel de Mohamed ALI, The Greatest Of All Time.


2012. Guillaume Singer et Rani Berbachi décident de créer un évènement unique : un tournoi de boxe mêlant sport, art et social. L'Urban Boxing était né.





Redécouvrir un sport que l'on aime, d'un angle totalement inédit permet de le redéfinir et de saisir encore plus de subtilités.





Véritable ovni dans le milieu, cette rencontre de boxes se déroulera à deux reprises, en 2012 et 2013 avant de jeter l'éponge, faute de moyens nécessaires pour organiser un tel évènement. Le ring rouge flanqué du logo Urban Boxing m'inspire, le projet également.

Je vois les valeurs qui ont poussé les organisateurs à rendre possible tout cela et rapidement, cet Urban Boxing imprègne. Amateur inconditionnel de boxe et de toute l'esthétique que ce sport fabrique, je vois tout de suite la fameuse image du photographe Neil Liefer, qui immortalisa le KO d'Ali face à Cleveland Williams à l'Astrodome de Houston, le 14 novembre 1966.

Cette photo iconique m'a longtemps accompagné, et j'ai décidé de ce jour-là, d'en emporter un fragment en réalisant moi aussi une photo en mode birds eye's view.

De cette a été tiré un triptyque au format carré de 1m x 1m.


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout